Structures du groupe

Association Loi 1901, Entraide Berruyère propose des ateliers de chantiers d’insertion (ACI) et complète son offre par des actions sociales.

Les Ateliers de Chantier d’Insertion (ACI) sont un dispositif conventionné ayant pour objet l'accueil, l'embauche pour une durée déterminée (CDDI) et la mise au travail par des actions collectives, de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles particulières.

L'Entraide Berruyère organise le suivi, l'accompagnement, l'encadrement technique et la formation de ses salariés en parcours, en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Un Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) accompagne le salarié dans son suivi socio professionnel individuel,

Un encadrant technique - professionnel expérimenté dans son domaine d’activité -prend en charge la partie professionnelle. Les salariés en parcours découvrent ou développent leurs connaissances du métier choisi.

Les actions sociales

Les actions sociales ont pour but de recréer un lien social, de redynamiser les bénéficiaires et leur faciliter l’accès à toute démarche liée à l’emploi.

Adossées aux ateliers d'insertion, elles proposent aux personnes en grande difficulté des services gratuits ou à un tarif minimum. Elles apportent des réponses aux besoins sociaux de notre territoire et s'inscrivent toujours dans la mission que s'est fixée l'association depuis son origine, de vouloir aider les personnes les plus fragiles.

Association Loi 1901, Entraide Travail Emploi est une association intermédiaire (AI) qui a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi en les mettant en relation avec des clients pour la réalisation de travaux ponctuels ou réguliers.

Entraide Travail Emploi met à disposition du personnel pour des missions de courte durée via des Contrats à Durée Déterminée d’Usage (CDDU) avec un accompagnement socioprofessionnel individuel.

L’association fait partie du réseau COORACE, réseau national de l’économie sociale et solidaire et est certifié CEDRE ISO 9001, certification qui atteste d'une dynamique d’amélioration continue de la qualité en vue de renforcer l’efficacité de son action d’insertion et de répondre au mieux aux attentes de ses clients tout en participant au développement du territoire.
Entraide Travail Emploi à Bourges : 261, Route de Saint Michel Tél : 02.48.24.49.60

Entraide Travail Emploi à Mehun sur Yèvre : 6, Place Jean Manceau Tél : 02.48.57.41.82
Entraide Travail Emploi à Saint Florent sur Cher : 75, Avenue Gabriel Dordain Tél : 02.48.55.35.22

Société par Actions Simplifiée (SAS), Entraide Travail Temporaire propose à ses salariés diverses missions intérim en y adossant un accompagnement socioprofessionnel individualisé facilitant l’accès à l’emploi pérenne. Entraide Travail Temporaire accompagne, forme, qualifie ses salariés ; elle a une excellente connaissance de tous ses intérimaires.

Spécialisée principalement dans le BTP, la viticulture, les commerces et services, l’industrie, les services administratifs….

Ses clients sont essentiellement des entreprises du secteur marchand. La mise à disposition de salariés s’effectue pour des missions de courtes ou plus longues durées.

En faisant appel à l'Entraide Travail Temporaire, le client fait le choix de renforcer une démarche Développement Durable mettant en exergue sa Responsabilité Sociétale (RSE), tout en agissant pour son territoire. Le client donne également du sens à son besoin en disposant de salariés en parcours insertion. Il diversifie ses sources de recrutement.

Association Loi 1901, Aiderlavie propose des services d’aide à domicile et d’aide à la personne.

L’association est ouverte à toute personne. Elle est autorisée à exercer dans le secteur médico-social (autorisation délivrée par le Président du Conseil Départemental du Cher) et, à ce titre, elle intervient chez les personnes âgées de plus de soixante-dix ans, dépendantes ou non, et chez les personnes handicapées.

Agrément simple et agrément Qualité n° SAP 421 634 932

Autorisation d'exercer délivrée par Monsieur le Président du Conseil Général du Cher le 23/11/2006